SNU (Service National Universel)

Dans le cadre du service national universel, 25 000 jeunes français de 16 ans vont vivre un moment de cohésion en internat, week-end compris, en dehors de leur département de résidence.
 
Le séjour de cohésion a pour objet de promouvoir les valeurs républicaines au travers de l’expérience de la vie collective. Un centre SNU accueille environ 200 volontaires et une trentaine de cadres et de tuteurs. Les volontaires et tous les encadrants sont hébergés sur place durant toute la durée du séjour.
 
Afin d’organiser l’accueil des jeunes, pour un séjour de cohésion dans les Hauts-de-Seine du 21 juin 2021 au 2 juillet 2021, des postes sont à pourvoir :
-cadre de compagnie
-tuteur de compagnie
-référent sport
-infirmier
 
Vous trouverez ci-joint les fiches de poste. Pour toute précision, vous pouvez contacter le 01 82 08 39 23 ou écrire à l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Ces postes pourraient éveiller l’intérêt parmi vos membres ou parmi les membres d’associations sportives, que ce soit les membres du bureau ou les éducateurs sportifs.
 
Fiches de poste:

 

Posture VIGIPIRATE "Automne/Hiver 2020 - Printemps 2021" (MàJ 05/03/21)

PRÉVENTION CONTRE LES INCIVILITÉS, DISCRIMINATIONS OU VIOLENCES

pdf Prevention7outils 2021 vdef (3.67 MB)

PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES DANS LE SPORT

 Violences faites aux femmes : RÉAGIR PEUT TOUT CHANGER 

Texte du Préfet qui pourra être lu lors de matchs ou événements :
Affiches du dispositif:
Plaquettes d'information: